Day 10 – Mercredi 20 juillet.
Comme prévu, nous sautons dès 08 h 30 dans notre SSV 4 × 4 ; nous sommes accompagnés d’un guide et d’un autre couple. Nous sommes chanceux, pas de poussière et le guide prend le temps de nous expliquer un peu « la vie » de Bryce canyon. On va encore croiser beaucoup de biches et l’on roule surtout dans les grandes plaines de l’UTAH. Le temps d’échanger nos places, de prouver nos talents de pilote dans un petit gué et il est temps de rentrer.
Une longue route nous attend, car nous décidons de traverser le Zion Park avant de nous rendre au Lac Powell, étape de soir.
Motivé(e)s par la collecte du fameux badge, on découvre encore une fois une vraie merveille géologique, effectivement les monolithes de grès rouge et blanc, murs verticaux de plus de 900 mètres, arches naturelles et les canyons étroits que nous découvrons ont été sculptés pendant des millénaires par une multitude de forces, notamment le vent et la glace, l’activité volcanique et le soulèvement sismique, et la rivière Virgin. C’est absolument gigantesque !
Il fait toutefois une chaleur extrême et il y a beaucoup de monde. Il n’empêche que nous sautons dans une navette (pas d’inquiétude, le book du ranger a été récupéré !) car le parc n’est pas accessible en voiture.
Une partie des sentiers étant fermés suite à des éboulements, on décide de remonter la rivière Virgin pendant quelques kilomètres. Cependant, notre temps est compté, la chaleur écrasante, on décide de faire demi-tour et de pique-niquer au bord de l’eau et accessoirement de s’y tremper. Nous sommes chassés par un troupeau de… Français de jeunes ados en colo qui vont venir troubler ce petit moment de quiétude.je commence à détester les Français en vacances, mais vraiment…
Nous quittons le parc, la route est longue (le badge est en poche !).
Nous finissons par atteindre le lac Powell, lieu très prisé par les Américains pour y pratiquer les loisirs nautiques. Ils ne font pas semblant d’ailleurs, énormes 4 × 4 qui tirent des bateaux chromés aux peintures flashys.
L’immense parking de l’hôtel semble bien vide, ce qui nous conforte dans nos impressions que le tourisme n’a pas repris son rythme. Ce qui nous arrange aussi.
On file dans la piscine de l’hôtel envahie par une meute de jeunes ados… je vous laisse deviner, français ! Très bruyants. On est maudits !
Ils finiront par partir à notre grand soulagement nous laissant enfin seuls dans la piscine !
Repas anecdotique et au dodo demain, c’est Antelope canyon et la route pour Monument Valley !