Day 11 – Jeudi 21 juillet.
Ce matin, nous prenons notre temps, car nous avons rendez-vous pour visiter Antelope Canyon Lower (il existe sous deux formes à deux endroits différents, Upper et Lower).
Nous arrivons 1 h 30 en avance et heureusement pour nous. En effet, l’agence s’est trompée dans nos réservations et nous sommes introuvables dans les listings des INDIENS Navajos qui tiennent le site.
Après plusieurs a/r au téléphone avec l’agence, on finit par réserver un nouveau créneau à 13 h 30.
Entretemps, on file visiter Horseshoebend, autre particularité géologique où l’on peut admirer le Colorado tout en bas d’un promontoire ! Il fait une chaleur démentielle !
Il est l’heure de rencontrer notre guide, on est chanceux, on sera encore très peu nombreux à constituer notre groupe, gage d’échanges toujours enrichissants avec la guide est donc plus disponible.
Partis à pied, on s’engouffre dans Lower avec notre guide. Les groupes prennent un peu de distance les uns entre les autres. La visite se fait exclusivement à pied et traverse des escaliers étroits (qui ont remplacé les cordes utilisées auparavant). On rejoint l’entrée canyon en cinq minutes de marche (en plein soleil) et on descend sous terre. Notre groupe s’étoffe un peu, car devant nous certains participants qui nous ont précédés doivent être évacués, la chaleur et la raideur de l’accès ayant eu raison de leur manque de physique. Une fois arrivé en bas, on a l’impression d’être seuls. Lower, c’est un one-way, aucun demi-tour n’existe. La visite parait longue, nous passons notre temps le nez en l’air pour admirer le ciel à travers les formes et couleurs incroyables. De plus, notre guide prend tout son temps pour nous aider à faire des photos plus originales les unes que les autres et il fait un peu moins chaud.
On prend le temps d’apprécier c’est vraiment un endroit incroyable. On ressort de là et filons faire quelques courses dans un immense Walmart. En effet, ce soir, nous devons être à Monument Valley et d’après les infos récoltées avant notre départ, il vaut mieux se prévoir repas et petit déjeuner, il n’y pas grand-chose autour !