Day 8 – Lundi 18 juillet.
Nous prenons notre temps ce matin, nous décidons de prendre notre petit déjeuner au Hard Rock Café situé juste en face de notre hôtel, Las Vegas n’est franchement pas une ville de lève-tôt, on trouve de la place très vite ! Puis, nous laissons Jeanne dans la chambre (le programme TV avec the rock lui convient très bien…) et à 10 h 30 nous décidons d’aller tenter notre chance aux machines à sous, qui sait peut-être que c’est notre jour de chance. 10 h 40 et 30 dollars de moins dans nos poches, nous faisons nos bagages, la fortune ce n’est pas pour aujourd’hui visiblement, mais au moins, on aura joué à Vegas !
Il est temps de retourner vers plus de tranquillités, direction Bryce Canyon, 325 km et 5 h 30 de route.
Pause déjeuner dans la petite ville de St-George, on prend un vrai plaisir à sortir des grands axes et se perdre dans des petites villes ou personne ne s’arrête jamais. Nous reprenons notre route, c’est une étape de transition, mais encore une fois les paysages sont splendides et rechangent de tout ce que l’on a pu voir ! Après le Nevada, nous entrons dans l’Utah, c’est beaucoup plus agricole, moins densément peuplé, cependant malgré tout assez touristique. Nous finissons par arriver dans notre Lodge à la lisière du parc de Bryce Canyon. Tout est présent pour se remettre à flot. Laverie, courses pour le pique-nique de demain, inévitables boutiques souvenirs et le soir, nous nous offrons un petit diner spectacle sur fond de country. Au lit demain, c’est une grosse journée de randonnée qui nous attend.

Day 9 – Mardi 19 juillet.
Il est 08:30 quand nous prenons la direction l’entrée du parc pour la collecte du book ranger junior et nous partons probablement dans le plus beau parc des USA. La taille, les couleurs, les chemins bien fléchés et ludiques et cerise sur le gâteau quasiment personne, c’est un vrai bonheur.
On va croiser des « hoodoos » multicolores ou comment l’érosion par les éléments a pu sculpter ces immenses cheminées, des murs gigantesques, des arches.
On démarre par Sunrise Point, puis on descend dans l’amphithéâtre, de Bryce (qui n’est pas un Canyon en fait) par le Queen’sGarden Trail, puis Navajo Loop enfin Peek a Boo Loop en terminant par la graaaande montée de Wall Street. En tout, 15 km, la chaleur continue à nous suivre, mais nous sommes bien préparés et emportons, comme à chaque fois, suffisamment d’eau.
Une des plus belles randonnées du séjour sans aucun doute !
Quelques photos sur les points hauts du site et nous rentrons au Motel non sans avoir bien entendu recueilli le précieux badge et surtout croisées quantités de biches, des chiens de prairie se laissent voir à quelques mètres des véhicules, pour ces derniers, il faut bien les chercher, mais on peut vite les trouver !
On en profite pour se renseigner auprès d’une agence locale pour une petite virée matinale dans de petits véhicules 4 × 4 le lendemain.
Après un petit repos et une douche salvateurs ! Nous partons manger dans la petite ville typique de Tropic encore une fois loin des foules. Un petit bbq au bord d’une route au moins, on est certains de ne pas tomber sur des Français !
21 h 00, nous sommes rentrés, demain matin, nous sommes attendus à 08 h 30 !

Day 10 – Mercredi 20 juillet.
Comme prévu, nous sautons dès 08 h 30 dans notre SSV 4 × 4 ; nous sommes accompagnés d’un guide et d’un autre couple. Nous sommes chanceux, pas de poussière et le guide prend le temps de nous expliquer un peu « la vie » de Bryce canyon. On va encore croiser beaucoup de biches et l’on roule surtout dans les grandes plaines de l’UTAH. Le temps d’échanger nos places, de prouver nos talents de pilote dans un petit gué et il est temps de rentrer.