Day 7 – Dimanche 17 juillet

Nous arrivons sur las Vegas par ses villes banlieusardes envahies de panneaux publicitaires gigantesques vantant les mérites d’avocats vous promettant des montagnes de dollars en cas d’accident… Après ces quelques jours loin de tout, l’arrivée au milieu de la civilisation nous met un peu à mal.

Changement de voiture pour la 3ᵉ fois et l’on récupère un gros 4 × 4 Toyota qui sera du voyage jusqu’au bout. On passe faire des emplettes pour Stéphane, parrain de Jeanne, fan d’une émission de préparation de véhicules à la TV et dont l’atelier est à Vegas. Comme tout bon atelier digne de ce nom dispose d’un merchandising suffisant pour dépenser des dollars. Cela nous permet aussi de s’apercevoir qu’il suffit d’une centaine de mètres à l’extérieur du strip de las Vegas pour qu’il n’y ait plus un chat sur les trottoirs

Retour le strip, pour se rendre à notre hôtel MGM Park qui, à la différence des autres, fait dans la discrétion au niveau de sa façade comme de son intérieur. Une dimension plus humaine toute relative (c’est quand même gigantesque…) mais agréable comparé aux autres mastodontes ultra-tape-à-l’œil et dans la démesure complète. Cela dit, le spectacle est là, même si ce n’est franchement pas adapté pour les enfants. Ce qui n’empêchera pas Jeanne de se régaler dans l’immense magasin M&M’s. Un peu de shopping et l’on trouvera (enfin ! ) un excellent restaurant dans l’enceinte même de notre hôtel.

Ce soir, nous allons au spectacle voir Kà, au MGM Grand et l’on va en prendre plein les yeux, grâce au Cirque du Soleil. Le théâtre Kà est spécialement dédié au spectacle. Chaque siège est équipé de haut-parleurs dans les appuis tête pour offrir des effets sonores personnalisés. La scène, grâce à ses plateformes changeantes, est en constante évolution, passant d’une barge flottante, à du sable, puis une montagne enneigée, une mer violente, et d’autres paysages variés. On a parfois l’impression d’assister à la scène par une vue aérienne alors que l’on n’a pas changé de place.

On sort de là un peu sonné, le spectacle est incroyable de dynamisme, d’émotions, de cascades, on sort de là le souffle coupé. On n’a jamais vu quelque chose de semblable ! C’était génial.

Retour à une autre forme de spectacle en sortant de la salle, avec la traversée des gigantesques halls remplis de machines à sous, halls qui rivalisent tous les uns avec les autres afin d’offrir des décors à tomber par terre (pas toujours du meilleur goût…) et la faune humaine qui s’y agglutine. Les gens ont ici une sorte de lâcher-prise qui leur permet de s’habiller n’importe comment et de faire presque n’importe quoi. On file voir le spectacle des fontaines du Bellagio et Jeanne veut absolument voir le Caesars Palace. On y mangera d’ailleurs, mais la chaleur (même de nuit) la difficulté à se déplacer à cause de la foule et l’immensité des hôtels à parcourir commencent à avoir raison de notre énergie. Il est temps de rentrer à l’hôtel pour une bonne nuit. C’est court une nuit à Vegas et je pense sincèrement qu’y passer 3/4 jours sans enfant peut-être une incroyable expérience.

Day 8 – Lundi 18 juillet

Nous prenons notre temps ce matin, nous décidons de prendre notre petit déjeuner au Hard Rock Café situé juste en face de notre hôtel, Las Vegas n’est franchement pas une ville de lève-tôt, on trouve de la place très vite ! Puis, nous laissons Jeanne dans la chambre (le programme TV avec the rock lui convient très bien…) et à 10 h 30 nous décidons d’aller tenter notre chance aux machines à sous, qui sait peut-être que c’est notre jour de chance. 10 h 40 et 30 dollars de moins dans nos poches, nous faisons nos bagages J, la fortune ce n’est pas pour aujourd’hui visiblement, mais au moins, on aura joué à Vegas !