Day 6 – Samedi 16 juillet
300 km & 6h de route sont au programme aujourd’hui.
On commence à entrevoir nos premiers morceaux de désert, tout en parcourant de trèèès longues lignes droites, et encore une fois pas une seule fois, on trouve ça ennuyeux tellement la diversité des paysages et surtout le gigantisme nous laissent ébahis.
La température non plus ne se fait pas oublier, elle monte, elle monte, à son paroxysme, il va faire 51.2° dehors. Certaines portions de notre route nous incitent via des panneaux à couper la clim’ afin de soulager le moteur. Sur notre voiture moderne, ce n’est pas réellement nécessaire, mais nous tentons l’expérience… C’est supportable 5 min… Nous finirons vite par la remettre en route. En revanche, nos freins qui dès le début de notre road trip ont montré des signes de faiblesses, s’évanouissent irrévocablement. Il va falloir changer de voiture à Las Vegas.
On arrive à Furnace Creek, passage chez les rangers et l’on se rend à notre hôtel. On ne s’attendait pas à découvrir un ilot de verdure au milieu de nulle part, d’autant plus que sur la route, il se révèle à moins de 500 m ! C’est à se demander si le chemin est le bon.
Notre chambre n’étant pas prête, on se rend dans la grande piscine de notre motel. Il fait tellement chaud, l’air est brûlant, le sol est si chaud qu’il est littéralement impossible de marcher pieds nus autour de la margelle, l’eau est presque trop chaude et nous sommes entourés de… Français. On en aura croisé beaucoup pendant notre séjour, on tentera de s’en éloigner le souvent possible.
On va attendre le soir afin d’observer le coucher de soleil sur un des nombreux points de vue possibles dans le parc. Artists Palette sera notre point de chute. Il fait toujours aussi chaud, mais le soleil ne brûle plus, c’est déjà ça. Cela n’empêche pas les appareils photos et autres appareils de devenir intensément brulant juste en contact avec l’air. Ce spot est un endroit étonnant au milieu d’une petite route à sens unique de 15 km. Au coucher du soleil, on y découvre ces magnifiques couleurs dues à l’oxydation du fer. Le rouge, l’orange et le jaune dû au sel dans le sol. Résultat : un endroit étonnant. On a la chance, en plus d’y être tout seul, on croisera seulement un papa et de ses deux enfants. On en profite donc. Le silence qui règne est assourdissant, on a l’impression d’être seul sûr Mars.
La nuit tombe très vite, nous filons à l’hôtel, mangeons sur le pouce et nous couchons rapidement, demain, c’est réveil à 4 h 45 pour le lever du soleil sur un autre spot de renom de la Death Valley !

Day 7 – Dimanche 17 juillet.
Hop ! hop ! réveil aux aurores et même avant car il fait nuit noire quand nous prenons la direction de Zabriskie Point, l’un des sites les plus célèbres du Death Valley National Park. C’est un incontournable en raison d’une vue inégalée à 360° sur des pentes érodées colorées. Depuis Zabriskie Point, on profite du panorama du Canyon d’Or, de la cathédrale rouge, du Manly Beacon et d’autres sommets. Le spot attire beaucoup de monde, mais le belvédère où l’on prend place est assez grand pour que l’on ne soit pas les uns sur les autres. Il est préférable de visiter Zabriskie Point soit au lever du soleil, soit au coucher du soleil, afin d’attraper un peu de lumière « magique » et de prendre quelques superbes clichés panoramiques. À 5 h 00 du matin, il fait déjà plus de 45° et une fois le soleil levé vers 07 h 30, la température montant en flèche, nous rentrons prendre un petit déjeuner rapide dans notre chambre avant de partir direction Las Vegas baby ! On ne rate pas la collecte du badge ranger junior Death Valley Édition et c’est parti pour 160 km à travers une immense ligne droite qui nous fera sortir de la vallée. Qui en cadeau de départ, elle nous offrira un orage par plus de 45° ! Ce pays est certainement une terre de contrastes.