21h30 heure locale moins 8 heures par chez vous , on est enfin posé( mais cuits , sales et en manque de sommeil) au Méridien de Kota Kinabalu dans une chambre moche moche moche oulalala( cf photos)

2009_Malaisie_DSCF3045

Retour rapide sur les 20 dernières heures qui sans avoir été épiques n’en n’ont pas moins été plutôt éreintantes.

Pour les 3 du fond qui n’ont pas suivi , nous sommes repartis un peu après 2h30 du matin d’Abu Dhabi au milieu d’une horde de zombies tout aussi pressés que nous de trouver le sommeil et un peu de chaleur dans l’avion. Le Hub d’abu dhabi est en effet plutôt bruyant, du moins dans la zone de pré- enregistrement et dans son ensemble très mais alors très froid. Résultat les couvertures « empruntées » dans le premier vol n’ont pas été inutiles afin de transformés nos fauteuils en camping du meilleur effet…
Le reste du vol s’est bien passé du moins pour les gens de petites tailles, car de mon coté ( Jérôme) les tentatives pour loger ma carcasse dans ces satanées sièges ont été dignes des plus grandes évasions d’Houdini…
Bref nous sommes arrivés sans encombre à Kuala Lumpur où après nous être enregistrés, avons tenté une sortie dans le monde extérieur ( On vit en vase clos depuis bientôt 24h)
Grosse claque au niveau de la chaleur, les 33 degrés sont bien la , on a l’air malin avec la polaire sur le dos, même l’appareil photo va avoir quelques problèmes, on a du rester 5 mn dehors et je suis déjà en nage…
Après nous être habitués à la l’anglais local (herashia , ca veut dire air asia faut le savoir…), on prend le 3e (mais pas le dernier) vol de nos péripéties asiatiques. Parcours sans encombre mais qui nous a paru etonnament long , la fatigue certainement.
Nous sommes à Kota donc , mais avec une arrivée de nuit on a vraiment rien vu et du haut de notre11eme étage, on distingue la mer, le marché aux poissons, celui aux fruits et d’innombrables restau, bar gargottes qui nous font de l’oeil..On verra ca rapidemment demain matin car nous avons rdv à 12h avec le chauffeur qui doit nous conduire au Magic Country Lodge aux pieds du volcan Kinabalu, où il est peu probable que nous ayons internet ! A dans 2 jours donc … voir plus.