Day 14 – Dimanche 24 juillet

La route nous attend afin de rejoindre Kingman ! Mais, elle a un numéro de renom : le 66 ! Avant tout, nous retournons dans le parc du Grand Canyon dans le but de collecter le badge de ranger pour Jeanne et acheter quelques souvenirs.
On ne va pas prendre la 66 trop longtemps, elle n’a plus vraiment d’intérêt. On dira juste que l’on a posé nos roues dessus, moi ça me suffit, d’autant plus que la pause déjeuner va se faire dans la ville de Williams, qui est emblématique de la sixtysix car traversée par elle. Autant dire que les magasins de souvenirs ne manquent pas, mais cela reste assez typique.
Nous déjeunons dans un sympathique restau mexicain (El Corral on 66) et nous reprenons notre longue route direction Kingman et notre hôtel qui tient presque lieu d’un motel, mais qui est doté, devinez quoi… Oui ! D’une piscine. Jeanne va y passer un long moment et même se lier d’amitié avec une petite Hollandaise de passage, pas besoin de se parler dans ce cas-là, un ballon, quelques gestes et cela suffit, comme quoi la vie parfois, ce n’est pas bien compliqué .

18 h 30, nous nous rendons chez Mr D’Z pour le diner.
Il a tout ce que l’on peut attendre du diner américain typique de bord de route : une devanture flashy (turquoise et rose bonbon), un panneau vintage, du carrelage noir et blanc, un comptoir en zinc, des photos de stars des années 50, un juke-box et des haut-parleurs qui diffusent du rockabilly et une carte composée de classiques (burgers, hot dogs, poulet frit, sandwiches, glaces, sodas…). En plus, il est sur la Route 66 et les prix sont accessibles. Le restau est bondé, mais on trouve une place.
Le petit plus en face du resto, on trouve une attraction pour prendre une photo avec sa voiture ou à pied et le logo de la Route 66(et c’est gratuit).
Retour à l’hôtel, nous sommes sur une étape de transition pas réellement passionnante et surtout demain, nous nous rendons à L.A, nous entamons la dernière semaine de notre voyage.