Ce matin, nous avons fait un petit détour par le circuit…inévitable bien sur! Le temps n’est pas encore au plus beau, mais les nuages commencent à faire place au soleil, à la chaleur, et c’est tant mieux!!

C’est aujourd’hui que nous avons récupé nos multi-pass!!!!
Et sur ce coup là, on peut dire une ENORME merci à Hervé qui nous a offert ce bijoux! Oui un pass FIM pour le circuit, les paddocks, tout quoi!!!

Le rêve! On va pouvoir se balader au milieu des machines de GP, des pilotes, des « umbrella girls »

…elles sont « enervantes » celles là!!

Nous avons aussi profité du matin pour visiter les stands sur place: vente de tshirt, logo, casquette, drapeaux, etc… On est reparti avec de magnifiques drapeaux Ducati pour la course.

On a aussi trouvé des tshirts tout simple, blancs imprimés DUCATI histoire d’avoir le total look demain! Et hop, les 6 ducatistes assortis, ça promet! Après ça, nous nous sommes précipités une fois de plus sur les routes italiennes, les petits virages San Marinais, les colinnes Tavulliennes!

Et bien oui, c’est aujourd’hui que nous allons « chez Valentino »! Valentino Rossi pour les incultes.

Déjà premier truc important…ça fait un peu « bizarre » de se retrouver avec 5 Ducati au milieu d’un village qui n’a d’yeux que pour Rossi et sa Yamaha. On se sent un peu épié, surveillé, comme le cheveu dans la soupe! Mais on ne se déglonfe pas et nous allons de ce pas, faire le tour de ce tout petit village « jaune » Rossi. L’église, les ruelles, mais surtout la petite boutique du Fan club officiel.

A l’intérieur il y a même la véritable moto de Rossi lorsqu’il a été champion du Monde 250cc en 1999….et on peut même grimper dessus! Je crois que mon gabari colle mieux à la moto que celui de Jérôme.

Toutes ces émotions nous ont donnée soif, et rien de tel qu’un petit verre au « Valentino Café », un bar entièrement dédié à la carrière de Valentino Rossi, sa vie, son parcous, de magnifiques photos tapissent l’intérieur du bar: Mémorable!

Ce fut une très chouette journée!
Jérôme est même reparti avec un T-shirt jaune pétard, « Official Fan Club Valentino Rossi « .