Ce matin, réveil à 9h après une excellente nuit passée à l’hôtel Mériden. On avait bien besoin de ça! Douche et on file dehors… Les vitres de la chambre (climatisée) sont aussi chaudes que celles d’un four dans lequel on aurait fait cuire un gâteau… dans quelles minutes, je crois que c’est nous qui allons ressentir la détresse des petits cake que l’on regarde gonfler lentement…
Il faut quand même faire vite, passer payer les 3 jours de « Kinabatangan river », puis petit déjeuner au « Coffee beans» pour ensuite filer acheter de magnifiques vraies-fausses lunettes Oakey à 20RM (5 euros). Il est déjà 11h et nous avons RDV à midi avec le chauffeur de Lily, le Lodge ou nous allons passer les 2 prochaine nuits. Jérôme est semble-t-il, en train de se liquéfier! Il doit bien faire 30 degrés et un taux d’humidité proche des 70%.
Le port de Kota Kinabalu est à 2 pas, on fait vite une photo et on rentre à l’hôtel rendre la chambre et partir avec notre chauffeur qui nous attend déjà.
Environ 95 kilomètres nous séparent du pied du Mont Kinabalu, oû se trouve le « Country home lodge », ce soir on dort chez l’habitant!
La route qui monte au Mont est sacrément tordue, pleine de virages et surtout de chiens sauvages en plein milieu. Notre 4×4 a échappé à un énorme bus qui descendait comme un fou, pleine droite! (ici ça conduit à gauche) .On arrive sans encombre chez Lily, une Malaisienne très sympa qui nous accueille chez elle. Il est 14h, on boit un verre et on repart faire une petite balade aux alentours.

Demain, 1 journée de marche pour explorer le Parc Kinabalu et suivre les traces de randonneurs qui grimpent le Mont. Dommage pour nous, nous ne pourrons faire que la première étape qui nous mène à Layan Layan. En effet, il faut entre 2 et 3 jours pour montrer les plus de 4000m du Mont Kinabalu.

Il est 18h, et la cuisinière nous mitonne de bons petits plats pour le diner,… je crois avoir vu un gros poisson gris.

Hop, repas termine, fantastique: poisson, poulet, riz, legumes frais, soupe au bouillon de poule…huumm un regal. Lily nous a meme ramener un fruit toutbizarre dont on a deja oublie le nom, faudra que je trouve une photo.