Los tiburones

6h 30: Le réveil sonne!

Décidément nous sommes bien loin de nos habitudes de lèves-tards ici, mais il y a tellement de choses à faire et les journées d’hiver sont courtes, que nous devons profiter de tout dès le début de journée. On récupère Philippe sur la route et nous voici au centre de plongée à 8h.

Nous serons une dizaine à plonger. Quatre débutants avec Karin en instructrice et les autres avec Pierre dans le groupe des « certifiés ». Au programme, deux plongées pour chaque groupe (moi qui pensais en faire qu‘une). Mon groupe plongera à 12 mètres près du récif pendant que le groupe de Jérôme ira à 25, plus au large, tenter de voir les requins taureaux (les mêmes que ceux que l’on avait vu dans l’aquarium en Malaisie).

Le bateau qui doit nous emmener passe récupérer les bouteilles au port et doit nous rejoindre dans 5minutes sur la plage… 5 minutes Mexicaines comme nous dit Karin….. 40 minutes plus tard le bateau arrive ENFIN!

On embarque…après s’être fait laver les sinus et tout le reste par les grosses vagues qui viennent se casser sur la plage. Les bouteilles, le matériel de plongée, les plongeurs et le capitaine avec son assistant: tout le monde est là, c’est parti!!

 

Premier arrêt pour larguer les groupes de Jérôme, en pleine mer, au milieu des requins taureaux. Un peu plus loin, on saute à notre tour. Karin nous explique que l’on va descendre le long d’une corde, en respectant bien, chaque mètre, l’équilibrage afin de ne pas avoir mal aux oreilles et se péter les tympans une fois en bas. La descente se passe à merveille, aucun problème d’oreille, on va pouvoir profiter de 50 min d’exploration du récif.

Finalement pour une première plongée avec stab’ et tout le tintouin, je me sent très à l’aise, relaxe, tout va bien. Le temps passe vite à nager entre les coraux, les poissons multicolores et les murènes. On en verra une verte bien grosse au fond de sa grotte…j’y mettrais pas les pieds! Karin nous fait signe d’attendre au fond, elle gonfle le petit ballon qui va donner notre position au bateau. La remontée se passe tranquillement. Sur le bateau on rejoint les autre. Mais qu’est-ce qui fait froid là haut!! Dans la mer, avec la combinaison, on ne ressent pas vraiment le froid, mais une fois sur le bateau, mouillée, en plein vent, c’est une autre histoire.

Je discute avec Philippe et Jérôme qui sont super heureux d’avoir pu rencontrer les requins. avec leurs dents acérées qui ne donne pas franchement envie d’aller les taquiner. ( Près de 3 mètres pour la plus grosse des femelles qui viendra s’assurer de qui peut bien venir sur son territoire à moins de 2 mètres de nous. Une plongée intense et riche émotions par 25 mètres de fond et beaucoup de courant , nous obligeant à nous agripper à une providentiel corde trainant au fond de l‘eau )

Rapidement nous arrivons sur le 2ième spot et cette fois tout le monde plonge au même endroit. Là encore, un récif, des poissons mais beaucoup de courant qui rend la visibilité faible. Tout se passe bien, nous sommes ravis!

La journée se terminera à l’hôtel, au calme, car la plongée ça tue! Un petit sauna, suivi d’un jacuzzi, resto et au lit, demain une looongue journée nous attend!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *