On ne peux pas vraiment dire que l’on se soit ménagé durant les premiers jours de notre voyage en Malaisie. Après la montagne, la jungle, la rivière et les animaux sauvages, ce matin nous avons quitté la ville de Sandakan pour l’aéroport (et oui, ENCORE!!) direction Tawau. A Tawau, ville du Sud_Est de Bornéo, nous attend un chauffeur et le manager du « resort » de l’île de Mataking.
Une heure d’avion, une heure de minibus et 45 minutes de bateau plus tard, nous avons en vue l’île!
Un océan turquoise, un beau soleil très chaud et une température avoisinant les 33 degrés: tel est notre destin aujourd’hui.

On nous accueil avec un cocktail de bienvenu, nous guide jusqu’à notre table (il est 13h) et on nous explique que nous pouvons prendre le temps de manger, on règlera les formalité plus tard.
Un beau buffet, une vue…de rêve, paradisiaque y a pas d’autre mot et des employés encore une fois super souriants, aimables: que demander de plus? Peut-être, avoir l’île pour nous seul?
Et bien faut dire qu’après un tour du propriétaire, petit bain de pied pour tester l’eau et une balade dans le parc, il est vrai qu’il y a du monde!!! Beaucoup trop de monde!!!! Regardez donc les photos….
On se demande bien ou l’on va pouvoir poser sa serviette!

Bref, comme la journée a été vraiment très fatiguant, on finit l’après midi avec un petit jacuzzi d’eau de mer, des plus sympathiques.

Ce soir restau, dodo, demain de longues heures de « palmes » nous attendent, je compte bien faire un petit coucou à Némo!
A demain!