Et nous sommes très heureux d’être ici!
Pour bien commencer, Jé a enfin pu récupérer sa valise (ce qui lui a valu une quinzaine de coups de fil en France et en Suisse ainsi qu’un aller-retour en train vers Newark).
Quant à moi, après un diner très sympa avec Claire et Davy, deux amis de Jé vivant à NY depuis quelques années, je me suis retrouvée malade comme un chien. Apparemment je supporte mal la cuisine Thaï…fièvre, vomissements, le bonheur pour mon 2ième jour seulement.
Heureusement, tout ceci derrière nous, nous allions attaquer les visites 100% touristes…mais faut bien voir ça au moins une fois!

Alors dans l’ordre: Ground Zero, Statue de la liberté, Pont de Brooklyn, et j’en passe!
Ground zero est tout simplement impressionnant. On a réellement du mal à imaginer ces deux incroyables gratte-ciel la au milieu; tous les autres sont déjà tellement gigantesques!! Et ce trou béant au centre…toujours en travaux, les immeubles autour encore en rénovations….ça donne la chair de poule. : (

En revanche la « petite croisière » vers la statue de la liberté fut très sympa, beaucoup de monde et un vent de fou sur le pont du bateau mais sinon voir Manhattan se dessiner au fur et a mesure que l’on s’éloigne de la rive…c’était magique.
Enfin nous étions « en vrai » dans ces décors de cinéma si souvent vu à la télé. Et bien c’est exactement pareil, le froid et le vent en plus malgré un magnifique soleil qui ne nous lâche pas depuis notre arrivée.
Le passage à pied du pont de Brooklyn fût long, froid mais tellement beau! Nous y avons croisé un millier de New-yorkais qui couraient, faisaient du vélo, promenaient le chien ou les enfants, allaient travailler… une foule dingue!

Cette journée se termina par un bon resto près de Time-Square; un lieu autant lumineux le jour que la nuit! Je voudrais pas payer leur note d’électricité…

Nous sommes aujourd’hui à la moitié de notre séjour et nous avons encore beaucoup de chose à voir, alors RDV tout bientôt pour la suite…