A vrai dire mardi dernier on a pas fait grand-chose, enfin un lever tardif ( 9h) !
Puis des cessions à la plage où il va s’avérer que le soleil malaisien ne fait pas semblant. De mon coté et vu mon talent peu naturel à bronzer je suis resté planqué à l’ombre mais y’en a une autre qui détient ,de puis ce jour, une splendide couleur bi-tons vanille fraise digne d’un tuning haut de gamme.

Donc voilà plage et sieste ont rythmé cette journée et à part le sauvetage d’un lézard ,de la marée montante, on a pas grand-chose à raconter.

6 Mai , jour de transfert. On quitte Mataking à regret, non sans avoir admirer un splendide voilier venu passer la journée autour du récif.

1h de bateau , suivie d’une heure de minibus puis 2 heures d’avion pour une arrivée à Kuala Lumpur vers 22 heures. On passe rapidement sur le transfert aéroport- gare centrale de Kl en bus conduit par un dingue. 75 km parcouru en 40 mn dans un engin qui est censé ne pas dépasser le 80km par heure…

En revanche l’arrivée au Maya Hotel est un régal ! Le taxi nous dépose devant un bâtiment ultramoderne, fait de verres et de matériaux recherchés. Quoique un peu froid c’est un environnement que nous affectionnons vraiment, le hall d‘accès et l‘intérieur du bâtiment impressionnent par leur rectitude. La chambre est à l’avenant , salle de bain vitrée, mobilier très moderne , vue magnifique sur l’immense tour radio illuminée et super lit qui rien qu’a le regarder donne envie de dormir.

On se fera d’ailleurs pas prier , la journée a été longue et la suivante s’annonce copieuse aussi.

7 Mai .
La caverne d’ali_baba ( mais la faut payer quand même).

On a passé une nuit idéal, sans un bruit et on se réveille donc gonflé à bloc, d’autant plus que la vue est aussi impressionnante de jour et KL confirme l’impression qu’on s’était fait de nuit ; C’est à dire d’une ville ultramoderne, d’une circulation très dense , de très gros bouchons; un système de métro pas toujours évidents et des gens toujours souriants et avenants.

Après un vrai petit déjeuner continental ( le premier depuis 2 semaines), on file voir les fameuses tours Petronas et surtout on essaye d’avoir des tickets afin d’avoir l’accès à la passerelle reliant les tours jumelles à près de 140 m de haut.
Mission accomplie! Nous avons nos tickets pour 13h45.
On en profite pour faire un tour dans le gigantesque centre commerciale (On en trouve beaucoup à KL) , comparer les prix et grignoter un morceau dans un des multiples restaurants disponibles, toujours à des prix très abordables.

Il est temps d’aller prendre de la hauteur et après un présentation 3D (avec des lunettes un poil ridicules, photo à l’appui) des « vertus » de Petronas, les ascenseurs nous expédient au 41 étage et quelques 140 mètres plus haut.
Clic, clac, photos c’est sympa , on l’a fait.

Mais il est temps de retourner affronter les 33° extérieurs tant la clim’ est exagérée dans le bâtiment. De mon coté ( Jérôme) ca va mais j’ai à coté de moi un mix de Cap’taine Igloo et de Mr Freeze.

Direction Lac Garden de l’autre coté de la ville afin d’y voir une volière à papillons. Sympa bien qu’un peu court , on enchaine sur Chinatown , quartier de la ville qui tient plus de temple de la téléphonie mobile et de la contrefaçon que d’un quartier chinois traditionnel.
On va y dégotter deux trois bricoles quand même, non sans avoir âprement négocier . Comme tout se fait avec le sourire c’est tout de suite plus marrant, même si on sait qu’on se fait quand même avoir…Cela reste vraiment pas chère pour une qualité qui tend du moyen au très correct.
Il est temps de renter à l’hôtel , nos pieds rendent grâce, on se jette dans nos maillots afin de profiter de la piscine à jets , remous et tout le tremblement qui se trouve dans l’hôtel. Partiellement couverte elle donne sur la ville , on est seul dedans c’est excellent , surtout qu’on est au 3 étage !
Un dernier détour par le sky lounge afin de profiter de jolies vues sur le quartier et on file manger.

Demain c’est le départ pour la France en fin de journée ,on a programmé quelques passages dans deux trois centres commerciaux dédiés que nous avons repéré. Dernière petite dédicace aux fans de Lego, une reproduction des tours pétronas avec pas moins de 300 000 pièces!

On va se quitter comme ça , on tentera de conclure tout cela soit lors de notre transfert à Abu Dhabi soit lors de notre arrivée en France si le décalage horaire nous le permet !