Petite anecdote qui me revient en mémoire.
Johan quand il a fait le tour avec nous, Elia quand elle a fait le tour avec Sandro et les Genoud auront tous la même remarque:
« Avant ça allait, maintenant qu’on a fait le tour de piste, quand Hervé va partir rouler, on aura peur! »

C’est vous dire l’immensité de la tâche et la bravoure de notre pilote.
Devant ITV4 on s’est même fait la réflexion. Le plus spectaculaire qu’elles puissent être, les images réduisent de beaucoup les sensation que l’on peut ressentir au bord de la route.

Aujourd’hui, on à droit aux essais du senior TT cet après midi avec bien entendu notre Hervé national, le seul pilote suisse toutes catégories confondues.
Mais d’abord, on aura droit à la deuxième course des supersport ainsi que la course des sides (très prometteuse après les essais qu’on a vu lundi) on a le choix pour les spot, ballof, Kreg nibard, bat la roue ou encore ba la crème. Après le petit dèj on part avec Mery et Olivier pour ballaugh bridge (c’est ou il y a le pont qui fait sauter les pilotes).

Sur le trajet il y a le supermarché ou l’on s’arrête faire les course pour le pic-nic de midi.
Olivier nous fait remarquer que l’on a pas de feu stop et là on ne rigole plus.
On a fait le mad sunday sans feu stop! ça frise l’inconscience!!
On aurait pu avoir de très gros accidents, c’est décidé ce soir on file à l’agence changer la « merdus ».
On arrive au pont et c’est déjà blindé de monde. Pourtant, on est bien avant la course…

Le temps n’est vraiment pas au soleil, loin de là même!
Sonia demande au marshall ou seront positionnées les barrières, alors on se mets déjà au bon endroit, ce qui n’est pas le cas de tout les spectateurs…

C’est sympa, parce que pour passer le temps il suffit de regarder les routes et ces centaines de motos qui passent devant nous.
Il y a toutes les marques et toutes le formes. La plupart des motards passent l’obstacle tranquillement, à part une BMW des année 70 qui fait un super saut qui a surpris tout le public.

Il commence a pleuvoir et les marshall mettent quand même les barrières.
Sonia se retrouve a coté d’un autrichien qui est dans un état d’ébriété très avancé…
Pour faire ces magnifiques photos, Olivier n’est pas idéalement placé et il va falloir que l’on trouve une parade pour ça. On a encore un peu de temps, la course ne part que dans 3h00…
Derrière nous, on voit 5 allemands partir sur un chantier pour aller chercher un échafaudage. L’un d’entre eux à oublié son sac en bat, Mery qui a les yeux partout profite de l’occasion pour aller le lui tendre et par la même occasion demander si il n’y aurait pas « une petite place » pour Olivier…
Et le pire c’est que ça marche!! Bien sûr, petit graissage de pates à la jipi à coup de chocolat…

 

Malheureusement ça n’aura servi à rien, tout est annulé pour aujourd’hui.
On se sépare d’Olivier et Mery pour aller changer la merdus avant qu’il y ait un incident fâcheux.
Quand on fait le compte, ca fait beaucoup: la boite a vitesse qui reste bloqué, le coffre qui ne s’ouvre pas toujours, elle ne démarre pas toujours et fait un bruit strident, et pour finir les feux stop qui ne fonctionnent pas. Ca ne peut plus durer!

On va repartir de l’agence avec une Nissan « kakaille ».
Elle est trop belle, toute neuve, intérieur cuir, toit panoramique, full option quoi! Même le gps, la classe mondial…
c’est une 2 litres qui marche fort….tellement fort que Jérôme en doublant un poubelle avec deux échelles sur le toit, se fait chopper par un flic et ses jumelles.

Verdict? 21 miles de trop , Jérôme est convoqué au tribunal le lendemain entre 15h00 et 16h00 et il devrait y en avoir pour 250 £. Aooouchhhhh ça fait mal.

Juste avant cet épisode, on est allé dans un port trop beau, à sainte-marie je crois…je ne suis vraiment pas sur que ca s’appelle comme ça.

On a réussi a trouver une plongée pour Johan, de jour ou de nuit , en combinaison sèche ou pas, le grand luxe…

Revenons maintenant juste après l’épisode fâcheux des jumelles, on cherche le spot idéal pour le lendemain avec un bon esprit TT , c’est-à-dire vitesse et sensation forte.

En cherchant on passe devant le mémorial Joe Dunlop le vainqueur du TT à 26 reprises. Il fait un froid sibérien et un vent à décorner les bœufs.

A coté de la statue, il y a un cinquantenaire qui a attendu un bon moment que des personnes s’arrêtent pour le prendre en photo à coté de son idole, même avec plus un poil sur le caillou il se recoiffe et prend exactement la même pose que la légende. Jérôme lui tire le portrait.

C’est a nous de prendre la pose à coté du mythe. On repart en direction du padock. Les parties de cartes peuvent reprendre pleins pots. Le cuistot en chef jojo nous prépare sa spécialité « des pates au safran de Morens » qui ont un succès énorme , les gens lèchent leur assiettes en cartons. On va faire deux parties de chibre avant d’aller passer une nuit de sommeil bien méritée.