Aujourd’hui, c’était le grand départ! Mon premier vol long courrier….et première fois aux « States » pour Jé.
Après des semaines de préparation, réservation, recherches, nous sommes finalement arrivé à bon port…et pas sans mal!

Décollage depuis Genève.
Premièrement, un enregistrement catastrophique. Je passe devant, tout est ok, 11 kilo pour ma grosse valise presque vide. Arrive le tour de Jé avec la valise qui part sur le tapis roulant….sans le numéro d’enregistrement!! Jérôme réagit tout de suite, la fille du comptoir complètement à « deux de tension » regarde partir et la valise….se retourne…et dit »Je vais téléphoner pour qu’ils la bloquent ».
Évidement elle n’arrive à joindre personne…Jé est déjà super énerve, quasi sûr de ne pas retrouver sa valise une fois arrivé à Newark…

Bref, quelques heures d’attente et c’est le grand saut!….8 films plus tard (bon ok que 4) et pas moins de 6 repas (on a l’impression de passer son temps à manger dans ces avions), nous atterrissons enfin, et ça commence plutôt mal: La valise de Jé n’est pas arrivée (d’après lui elle est certainement encore à Genéve). Le temps de trouver un guichet pour chopper un billet de train depuis Newark direction NYC.

Arrivé sans encombre en ville, on sort de la gare et là…c’est le rêve! Comme à la télé… les grattes-ciel, les innombrables taxi jaunes, les sirènes de flics qui hurlent. On se croirait dans les « Expert Manhattan »!

Normalement, notre hôtel n’est pas très loin. Quelques repérages et nous voilà dans la chambre.
Une bonne nuit de sommeil et NYC est à nous…demain.